Dernière MàJ le 10.03.19 : "Operation Octane"
Editorial :
Quel plaisir de regarder ces machines, ces détails, ces extravagances customisées. Autant certaines alimente le rêve de chaque biker, autant d'autres interpellent par leurs démesures excessives portés à l'extrême.
Publié le 27.02.19
Les Victory Octane de Haute Couture. Voici les modèles créés par des concessions du monde entier pour le concours "Operation Octane" lancé en août 2016 par Victory Motorcycles. Ce qui en ressort, c'est que l'Octane se prête avec grand plaisir aux customisations les plus folles avec une facilité et une réussite de style assez déconcertante.
Les 4 premières photos sont celles qui ont été primées. La 5ème est la "High Octane" venant de chez Biker Syndicate à Lausanne. Lorsque c'est possible, je mets une série de photos d'un modèle si je trouve les images sur le net.
Sources des photos : Google ; Instagramm ; Pinterest ; FaceBook ; concessions etc. Dans la plupart des cas, impossible de connaître les auteurs des photos
Publié le 27.02.19 / MàJ le 10.03.19
Le custom élevé au niveau de l'orfévrerie et de l'horlogerie haut de gamme
Crédits photos : Bündnerbike
Publié le 25.02.19
Comment trouver sur un même lieu, plusieurs marques de motos, des première mondiales, des accessoires en tout genres, des expos customs, des concessions et préparateurs, des concerts lives, des spectacles, des stands de boissons en tout genres et de nourritures qui te font voyager à travers le monde, des milliers de passionnés, de curieux et d'impatients, certains prêts à faire chauffer la Visa ? Dans les Salons dédiés à la moto, les festivals, les rencontres officielles...Lorsque c'est possible, OctaneBiker se rendra sur place et partagera ses journées au sein du Graal du biker.
L'édition 2019 de la Swiss Moto, ça se déroule à Zurich, en Suisse-Allemande, hé oui rien n'est parfait, même en Suisse. Je m'y suis rendu à moto, 360 km aller/retour, le vendredi 22 février. Sur place de 16h à 20h. Je m'intéressais principalement au Salon Custom et à dire un bonjour à mes potes de Biker Syndicate, de Lausanne, stand Indian et de Bündnerbike de Maienfeld, créateur de la fameuse Blue Edition. La voir en vrai confirme que c'est une incroyable moto d'exception.
Au stand Indian, l'attraction sont les FTR 1200 et FTR 1200 S, tout le monde veut être pris en photo dessus. Je comprends ce qui a poussé Indian à concevoir cette moto, elle touche potentiellement plus de monde, notamment jeune (- de 40 ans), et offre à Indian une option d'acquisition sérieuse auprès d'une clientèle qui ne se serait pas tourné vers Indian et ses customs. Une manière de fidéliser le client pour son futur passage aux motos plus typées Indian de la marque.
Très grosse présence Harley et préparateurs Harley = gros compte en banque à prévoir ! Les marques "classiques" Japonnaise et Allemande présentent leurs gammes, les stands sont dans l'ensemble agréable et bien présenté, toutes marques confondues. Je me suis arrêté chez Triumph en espérant voir la future nouvelle version de la Rocket III mais que nenni, pas là...ou très bien cachée...ce qui n'enlève rien au plaisir de regarder leurs autres belles machines, Triumph c'est l'Histoire vivante de la moto en Europe (Lire l'Histoire vivante de Triumph ICI).
La meilleure ambiance, la meilleure musique mixée et Live, les décors les plus cool et stands boissons aux bières les plus typés se trouvent bien entendu du côté du Salon Swiss Custom. Et là tu en as plein les yeux sur des customisations privées de malade ! Bravo les mecs, quel talent ! Du côté accessoires et vêtements, c'est un peu peau de chagrin, je n'ai pas trouvé que les fabricants et marques se soient pressés au portillon. Il y a bien ça et là des choses sympas, mais sans plus...
Le mot de la fin qui fait rager : Il n'y a pas à dire, mais j'ai eu beau chercher...malgré les magnifiques bécanes de marques ou de préparateurs, rien ne ressemble de près ou de loin à la ligne si particulière du carrossage, au design du moteur V-Twin Freedom 106 des Victory Motocycles...et ça, ça m'a royalement mis les boules et gâché ma visite de ne pas avoir de stand Victory à visiter, je le savais qu'il n'y aurait pas de stand Victory, mais quand même, ça fait drôle...et dire que je n'en suis fan que depuis peu !
Alors sincèrement, amies et amis biker Victoryen, gardez au chaud, chouchoutez, entretenez, jalousez vos belles Victory, un jour vous aurez de l'or entre les mains...j'en suis convaincu !
C'était ma 1ère fois à la Swiss Moto...L'année prochaine, j'organiserai un déplacement Swiss Motards/Bikers pour la Swiss Moto 2020 (20-23.02.20), sur le week-end, avec quelques surprises. Il faut profiter des spectacles, concerts live et performances diverses. Plus d'infos en temps voulu.
Crédits photos : gilles
Publié le 25.02.19
OctaneBiker.Ch - © 2019-2020
Gilles Botteron, webmaster et rédacteur du site
Outils de création sites web :
Outils de création vidéos :
Supports moto :
Outils montages vidéos :
Dernière MàJ le 21.12.2019
End