Dernière MàJ le 21.12.19 : Parcours
Editorial :
Salut, je suis en train de développer ce site, en début de chaque thème traité, il y a le fil des dernières mises à jour. Le formulaire est actif, si tu as une remarque à faire, trouvé une erreur (orthographe ou autre), une idée de thème/sujet, une histoire, une galerie photos, un film ou ton témoignage Victory à partager, comme Ride for Autism, ou simplement pour dire bonjour ;-). Dans les textes, les mots en ORANGES sont des liens, clique dessus pour avoir des infos sur un lieu, une personne ou autres, les icônes de réseaux sociaux à gauche permettent de partager la page en cours sur le réseau en question, pour mon propre Facebook et youtube, les liens sont en pied de page. Cela prend un peu de temps pour documenter le site, je m'applique à faire des recherches et les vérifier, d'adapter les textes et/ou de les traduire suivant la langue d'origine. Je te remercie donc pour ta patience, reviens régulièrement jeter un oeil et partage l'adresse si ce site te plaît.
Grand V à toi !
gilles
Publié le 19.02.19
ETRE MOTARD C'EST
ANTICIPER AUTREMENT
passion... liberté... style... communauté
sans prétention aucune, juste l'envie de partager une passion et faire belles rencontres
QUI SUIS-JE ?
ma BIO en 255 mots
Je suis Gilles Botteron, né un 10 juillet 1962, webmaster de ce site web, ainsi que d'autres. Je m'intéresse à l'informatique depuis sa préhistoire. En 1981, j'avais 19 ans, le 1er IBM PC/XT tout public voit le jour ainsi que la 1ère version de MS-Dos de Microsoft. J'ai acheté mon premier ordi, un Commodore VIC-20 disposant 32 Ko de mémoire vive, ça fait rêver ! Je suis aussi motard, enfin, apprenti motard, depuis la fin de mes 18 ans.
100% autodidacte en assemblage, dépannage et installation d'ordi et réseau sous Windows ou environnement Mac, dès que cela a été possible, je m'intéresse à la conception de sites web.
Passionné de moto depuis toujours, je découvre le parapente à mes 30 ans, en 1992. Durant 26 ans, le vol libre devient ma principale passion sportive, je vol beaucoup et aussi souvent que possible, en découle que je ne roule donc plus qu'occasionnellement à moto.
Malheureusement, suite à des soucis de santé n'ayant rien à voir avec le parapente, je dois ralentir fortement dès août 2017 jusqu'à complètement cesser le vol libre en 2018. Mais j'ai besoin de ma dose d'adrénaline, de ces instants de "liberté" et "d'espace", c'est donc pour moi une évidence de revenir dans le monde des bikers.
En mars 2019, je tombe sous le charme ravageur d'une Victory Octane.
Elle en devient une extension de mon âme. Je me sens revivre, c'est mon meilleur médicament...
PASSION
Comme la passion du parapente j'ai la passion des motos. Je découvre par hasard la marque Victory en essayant une Indian Scout. Quoique le groupe Polaris ait pris la mauvaise décision de stopper la production de Victory en janvier 2017, je les ai tout de suite adorés. De plus, avec une Victory Octane, je roule un peu "Suisse" tout en ayant une moto construite aux USA, car le moteur a été développé chez SwissAuto Wenko AG ! Je suis le premier mécanicien de ma moto, je veille à son bon fonctionnement et son entretien de base. Les services importants sont effectués en concession au moins tant que la garantie est valable, jusqu'en juin 2021, Victory garanti ses motos 5 ans pièces et mains-d'oeuvre, sans limite de kilométrage ! l'Octane est jeune et déjà "collector", comme toutes les Victory, ce qui la rend encore plus unique. Je roule toujours bien équipé, pour ma santé, par respect pour ma Vie, pour ma famille et mes amis.
RESPECT
L'âge rend sage...quoique ! la sagesse s'acquière. Ma conduite est bien loin de celle que j'avais en Kawa Ninja, ça ne veut pas dire que c'était intelligent ! Ce qui l'est par contre c'est de s'en rendre compte et de comprendre que la route n'est pas " qu'à moi ". Des connards, il y en a autant à moto qu'en voiture, bon ok, c'est souvent les mêmes, l'automobiliste "connard de base" étant malheureusement parfois motard :-P. Mais je ne suis pas donneur de leçon et n'ayant pas envie de pratiquer la fonction de donneur d'organes, fais comme moi, "Ride Safe", observe et anticipe, les règles sont là pour tous et c'est bien ainsi. Si tu dois en retenir une, c'est au moins cette règle que tu dois retenir : la base est "élargie ta vision, avec les autres conducteurs, cherchons-nous du regard, efforçons-nous de se comprendre, anticipons et agissons avant de devoir réagir et/ou subir !". Sinon roule sur circuit et fais-toi plaisir !
AMITIÉ
J'aime les gens, sans même les connaître, avant de les aborder, c'est dans ma nature. Je suis très intuitif, je fonctionne au feeling, je me trompe rarement, mais je ne suis pas infaillible, les déceptions se font plus cruelles, ça ne dure pas je passe à autre chose quand cela n'en vaut pas la peine, je ne crois pas être rancunier, mais quand on te chie dans les bottes, l'odeur reste longtemps ! je change de bottes et le T... du Q n'aura plus l'occasion de les salir. J'ai des amis, de vrais amis et amies, de ceux qui ne sont pas dans le jugement, sans tromperies, sans triches, toujours là et c'est toujours réciproque. J'ai aussi de bons copains et copines, avec tous et toutes, ce sont de belles sorties, soirées, rires, pleures, joies, douleurs et partages qui font de nos vies et de nos amitiés que ni les distances, ni les fréquences de visites ne peuvent les détruires.
CRÉATION
J'aime créer, je ne suis pas un artiste, loin de là, mais je me débrouille, notamment en site web, ces pages en sont un exemple, j'essaie de trouver de bonnes idées en conception, mes qualités rédactionnelles tout en me présentant, en parlant de ma moto, de mes envies. Je suis actif aussi en créations graphiques, en impressions par sublimation, par laser (Forever No-Cut), vinyle Flex et Floc. Je sais très bien utiliser un graveur laser, du graveur tout public au modèle pro genre Trotec Speed. Pratiquement tout ceci provient de mon ancienne activité lorsque j'avais mon école de parapente, pour le marquage des t-shirts, vestes, parapentes, bus de l'école et voitures etc. Jusqu'à peu j'étais chauffeur Carpostal. Ayant été licencié pour cause de maladie, je cherche à me reconvertir si possible dans la conception web et marquage textiles/objets que je connais déjà bien, en indépendant ou salarié. L'appel est lancé :-D
Publié le 19.02.19 / MàJ le 21.12.19
Polaris, Victory Motorcycles & l'Octane en détails
(Victory Motorcycles 1998-2017 / production Octane : 2016-2017)
L'Histoire de Polaris & Victory Motorcycles en général et de l'Octane en particulier, son développement & sa conception, ses données techniques. Tous les modèles Victory sorti entre 1998 et 2017.
Galeries Images & Sons
Perso, ami(e)s & du web
Les photos, vidéos, musiques, textes et clips sont et restent la propriétés de leur auteur, ce dernier est indiqué lorsque qu'il est connu. Prends contact pour proposer ton histoire, reportage et/ou tes photos.
Liens Web
Espace amis, sites web amis, concessionnaires, shop, chaînes Youtube, forum
Ton concessionnaire est un orfèvre ? la boutique accessoires et/ou habillements du coin vaut le détour ? rends-toi à la page contact, utilise le formulaire...
OctaneBiker.Ch - © 2019-2020
Gilles Botteron, webmaster et rédacteur du site
Outils de création sites web :
Outils de création vidéos :
Supports moto :
Outils montages vidéos :
Dernière MàJ le 21.12.2019
FIN